Synopsis

Mai 2025, Six mois après le concert... Les Gangs à New-York ne sont plus ceux que vous connaissez aujourd'hui. Certains ont fini par se faire démanteler par la police, quand d'autres se sont raliés entre eux pour concentrer leur force sur une seule entité : Nova.Toutefois, un nouveau fléau est en train d'altérer l'ère du temps : l'évolution du génome

▷ 19 SEPTEMBRE Nous fermons temporairement :
- Les RAWS (sauf prédéfinis)
- Les WOLF (sauf prédéfinis)
Nous demandons de privilégier:
- Le NYAPD
- Les DRAGONS
- Les SQUALL
Merci d'avance
▷ 29 AOUT Le groupe des WOLF est de nouveau ouvert. Profitez-en ! Nous sommes dans l'attente d'un AD Breaker ainsi que d'un chef pour les Dragons ~
Nous avons ouvert la section des RP/fiches à l'honneur, afin de vous faire une idée du niveau de RP en ces bas lieux.
▷ 21 AOUT
Le forum se rêvet de sa tenue d'été ~ MAJ du forum. Lire ici

▷ 17 JUILLET
Des badges-insignes sont désormais attribués auxmembres faisant preuve d'amour, d'implication, d'originalité, etc. Nouveauté à lire : www
WOLF fermés jusqu'à nouvel ordre. Groupe à privilégier : les DRAGONS et les RAWS ♥ Merci d'avance

▷ 10 MAI
— BX-2023 devient Bronx Nemesis.Il rouvre officiellement ses portes et accueille anciens comme nouveaux.

Bienvenue

Bienvenue à New-York! En cette année 2025, le nom de Nova est connu sur toutes les lèvres : Gangs, Police, médias … À vous qui vous lancez sur sa piste, voici un conseil : rebroussez chemin, Nova n'est désormais plus le seul danger à gouverner ces terres. La mort n'est d'ailleurs plus permise...

Staff

Dezsidérius

Fondateur

voir MP

Khor

Modérateur

voir MP

Kendall

Co-fonda

voir MP

Tomas

Modérateur

voir MP

Trame

gif

Forum de neurologie [ft. Numa]

:: NEW YORK :: Netbronx :: BLOG Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Wolf
Wolf
Ven 31 Aoû - 19:21
Bonjour, ici Sei qui vous parle ! Je me dis qu'il est temps que je m'intéresse davantage aux forums de médecine, plutôt que de rester dans mon coin. C'est toujours agréable que de partager ses connaissances, vous ne trouvez pas ? Bon, faut dire que je m'y connais davantage en matière d'organes, tels que le coeur, le foie et j'en passe... Le cerveau est une véritable énigme pour moi mais n'en reste pas moins fascinant ! Justement, je cherche des gens avec qui en discuter... Je veux percer tous les mystères de notre esprit ! Alors les amis... Informez-moi, transmettez-moi votre savoir pour faire de moi un as de la science !

Tenez, je vais vous poser une question qui relèverai presque de la science-fiction et qui pourtant intéresse grandement un chirurgien chinois.

Est-ce si je vous opère, et parviens à garder votre cerveau en parfait état de marche et vous transfère dans un autre corps, vous resterez le même ?

J'avoue, je suis fasciné par les histoires dignes du monstre de Frankenstein !
Citoyen
Citoyen
Sam 1 Sep - 18:24
Stormbringer a écrit:
Bonjour, Sei.

Pas très malin pour un médecin d'user de son vrai nom.

Pour en revenir à ta question, si tu penses que l'âme existe, et se trouve dans le cerveau... dans ce cas-ci, on pourrait dire que l'on resterait la même personne indifféremment du corps. Ça vaudrait aussi pour les troubles, tu vois ce que je veux dire ? Une personne atteinte de TSA le garderait, quoiqu'il arrive, si le cerveau reste inchangé.

Si on part du principe, toutefois, que l'âme n'existe pas, dans ce cas, la personnalité changerait. Après tout, qu'est-ce qui constitue notre personnalité ?

L'apparence, notre mode de pensée, le code génétique.

Au fait, ton quartier est très joli.
Wolf
Wolf
Mar 4 Sep - 12:09
Citation :
Qui vous dit que c'est mon vrai prénom, allons bon ?

Et puis, je ne parle pas de transfert d'âme. Je suis un médecin moi. Et le cerveau a énormément de données pour définir son identité. Je pense que votre personnalité ne changerait pas si vous changeriez de corps. Ou alors, elle changerait après coup, dû au choc de ne plus vraiment avoir... la tête sur les épaules. Haha.

Vous vous y connaissez à quel point en médecine ?
Et quel est le rapport avec mon quartier ?
Citoyen
Citoyen
Mar 4 Sep - 12:18
Stormbringer a écrit:
Sei-Wong Baek, vous avez emménagé il y a peu au X. X. X

Dans ce cas, parlons de conscience plutôt que d'âme, si en tant qu'éminent scientifique, vous ne supportez pas ce contexte trop religieux.

Dans le cas, où l'âme existe, ça ne changerait rien. Si on parle de conscience, la donnée sera différente. Si tu veux philosopher, il faut accepter des points de vue qui ne sont pas les tiens. L'âme, la conscience, le corps, trois points qui reviennent constamment ; une preuve que l'on est soi-disant humain.

La différence, entre toi, et moi, c'est que je n'ai pas d'âme ; pas de conscience, si tu préfères ce mot.

Selon la structure du cerveau. Mon exemple précédent, avec une personne dotée d'un handicap mental, où c'est la structure du cerveau qui importe, le changement de corps ne réglerait rien. La personne resterait déficiente.

Pour qu'il y ait le choc traumatique, il faut que la personne ait conscience que son cerveau a été transféré ailleurs.
Wolf
Wolf
Mar 4 Sep - 12:25
Citation :
Contact par MP

Enlève immédiatement mon prénom de ton message et mon adresse.
Citoyen
Citoyen
Mar 4 Sep - 12:27
Stormbringer a écrit:
Par mp :

Il faut contacter l'administrateur pour ça, je ne peux pas éditer mon message ^.^

Wolf
Wolf
Mar 4 Sep - 23:53
Citation :
Qui tu es, bon sang ? D'où est-ce que tu connais mon nom ? Et je suis sûr que tu es parfaitement capable d'éditer ton message !
Citoyen
Citoyen
Mar 4 Sep - 23:57
Citation :
Tu ne veux pas savoir qui je suis.
Alors... comme ça, on est recherché par la police ? Intéressant.
Mais je n'utiliserais pas les informations que j'ai contre toi. En réalité, je suis juste curieux. Comme toi, et ton histoire de cerveau qui change de corps.
Je suis Stormbringer, l'épée qui s'abreuve des âmes. À défaut d'en posséder une.
Wolf
Wolf
Mer 5 Sep - 0:01
Citation :
N'importe quoi.
Stormbrïnger... Et moi, je suis le médecin du Bronx.
Citoyen
Citoyen
Mer 5 Sep - 8:34
Citation :
Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre : )
Enfin, "médecin"... aucun diplôme en soi.
Wolf
Wolf
Mer 5 Sep - 10:36
Citation :
Si tu cherches une preuve que je suis capable de te retirer un rein, te recoudre et qu'en plus, te laisser en bonne santé... Tu n'as qu'à venir dans l'un de mes quartiers. Si tu te crois aussi malin, Stormbrïnger.
Citoyen
Citoyen
Mer 5 Sep - 10:49
Citation :
Ce n'est pas ce que dise les victimes.
Enfin... Celles qui sont encore en vie.
Le consentement, ça te dit quelque chose ?
Wolf
Wolf
Mer 5 Sep - 11:01
Citation :
Bordel de merde, mais qui tu es ? Sûrement un nerd boutonneux derrière son écran... Je pense.
Qu'est-ce que tu me veux, au juste ? Tu veux que je te fasse une ordonnance pour un médoc que tu ne peux avoir par interdiction des médecins, ou je ne sais quoi ?
Dis-moi tout, Stormy.
Citoyen
Citoyen
Mer 5 Sep - 14:29
Citation :
Bien joué, c'est tout à fait ça.

Je ne veux rien.
Wolf
Wolf
Mer 5 Sep - 14:45
Citation :
Trop fort... Qu'est-ce que j'ai gagné ? :)
Alors pourquoi est-ce que tu me stalkes ? Ohohoho... C'est parce que tu me trouves à ton goût ?
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant