HELLCOME

On vous voit ~

Bienvenue sur Bronx Nemesis. Notre époque se déroule en 2026, à New-York City. Le forum repose essentiellement sur une construction scénaristique évolutive et demande un certain investissement en terme de jeu de rôle. Pour vous repérer, un guide a été rédigé pour vous guider dans les limbes du forum ~
Voir le Guide du Newbie

Nos prédéfinis !

Les missions du forum !

Adopte un mec

Le coin des potins

Nos chers Squall risquent fort de finir en poisson panés avec l'assaut spécial smirnoff anti-américain. Ca promet des étincelles et du poisson pas très frais ~ par ici.
On aurait entendu dire qu'un certain Yu Zhen Xia va devoir gérer l’érection intempestive de notre ruskoff préféré Jethro. Affaire à suivre ... ~par ici.

Musique

©️linus pour Epicode
En bref

Crédits -

BRONX

Pour Opera

Ce forum est optimisé Opera. Il convient aussi pour les autres navigateurs, à l'exception de IE. Pensez à vider votre cache pour maximiserl'affichage du forum. Toute copie du design est formellement interdite !

ACTUALITE -

2026

▷ 18 Aout ► Le forum est en reconstruction jusqu'au 01 Septembre. Afin de ne pas ralentir les RP, la MAJ se fera ouvertement et progessivement. On vous souhaite une bonne fin de vacances les loulous ~
▷ 01 Aout ► LE FORUM EST EN RALENTISSEMENT. EN SAVOIR PLUS ICI
▷ 15 Juillet ► N'oubliez pas de voter pour l'interforum ! Vous avez jusqu'au mercredi 7 Août pour transmettre votre vote via MP à Nova ; )

▷ 13 juillet ► Peau neuve avec son lots de nouveautées tel que des annexes, de nouveaux dons de clones ou encore des prédéfinits ! Au choix et selon vos envies.

▷ 13 JUIN ► De nouvelles actualités ont été mise à jour sur le forum. Prenez connaissance de celles-ci : ICIBravo à Nikita Belinski, Maxwell Kincaid et Liu A. Tian pour leur place au sein du STAFF ! ▷ 2 JUIN ► Nous vous demandons de privilégier ces groupes afin d'harmoniser leur nombre : WOLF et FOXES sont à privilégier d'URGENCE !► Priorité aussi sur les clones ! Nous ne possédons que deux clones sur le forum, pensez à les mettre en avant pour la trame :3

Contexte

Introduction

Hiver 2026, Les temps se font durs à New-York....New-York City est à huis-clos, emprisonnée derrière un blocus permettant seulement les entrées ; en sortir est devenu quasi-impossible.

La vérité sur le Gouvernement est pareille à un vase, fissuré à plusieurs endroits, prêt à éclater. Au sein des Gangs, des diverses mafias et autre groupuscule régissant la ville,l'exploitation des clones à pouvoirs devient monnaie courante. On raconterait même que Nova agirait dans l'ombre ~

Lire la suite ?

Staffieux

Membre/Rp du mois

Nom Prénom
Titre du RP


 :: Pôle Administratif :: Panneau d'affichage :: Règlements Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le guide du newbie
NOVA
Messages : 637
Date d'inscription : 05/08/2016
Localisation : Partout
Admin
Mar 8 Mai - 18:03
Voir le profil de l'utilisateur http://x-2023-bronx.forumactif.com


   

Guide du Newbie

T’es paumé ? Ecoute le son apaisant de ma voix !


Bonjour petit padawan !

Si tu te retrouves en ces lieux, invité ou fraichement inscrit, c'est que tu t'es laissé entrainer par l'idée de scenario du forum (héhé, grillé Le guide du newbie 44434789 ). Les gangs, la science-fiction, les pouvoirs... Qu'est-ce qu'il y en a des genres dans ce patelin !
Mais étrangement, tu ne sais pas bien où mettre en premier ton nez, peut-être parce qu'un monticule d'informations t'attend de pied ferme et que tu ne sais simplement pas par où et quoi commencer.

• Avant toutes choses:

Dans un premier temps, jeune padawan, nous t'invitons à lire le réglement et à signer le topic qui lie le règlement du forum à celui de la cb. Il s'agit d'une sécurité respective qui permettra un échange cordial voire amical entre tout un chacun, ce qui en soit n'est pas à négliger si l'on souhaite s'éclater sur le forum !

Après quoi, le contexte t'attend ! ... De toute façon, on a fort à parier que tu as lu en premier le contexte, le règlement vient souvent après... ou jamais.   Le guide du newbie 1120485150

Le contexte tout entier s'accompagne d'une carte de New-York qui te permettra de faire le point sur les différents groupes du forum et sur leur localisation... ce serait dommage que tu t'y perdes.

Nous t'invitons aussi à lire la Timeline 2 dans le cas où tu es intéressé par le passé du forum... Car oui, ce forum a 3 ans ! (on triche en fait, il n'a que 3 ans et demi, et a été fermé pendant 2 ans et demi aussi *tousse* ) Mais qu'importe, une histoire riche en rebondissement et en rétrospection est décortiquée dans "Timeline 2" et les anciens membres sont naturellement conviés à le lire aussi s'ils désirent comprendre les évènements passés.

La Xenetica Fondation (on commence à nager en plein SF, n'est-ce pas ?) t'expliquera le fonctionnement de la nouvelle société Xenetica fondation qui prend place sur le forum, pour aborder le thème... du clonage ! Le clonage étant par extension lié aux sujets possédant des dons surnaturels, créés à base d'une nanotechnologie et d'une science défiant les principes et fondement de la loi universelle ("Dieu seul peut créer l'Homme"). Ce topic contient par ailleurs un formulaire destiné pour les membres qui souhaiteraient jouer un clone eux-mêmes ou qui désirent en posséder un.

Après quoi, on est certain qu'une petite idée de personnage a germé dans ta tête. C'est pourquoi le topic des groupes va te spécialiser pour un rang et définir un peu plus la situation de ton futur bébé. Le topic des groupes s'accompagne généralement de sa suite Missions des groupes, sujet qui permettra de cibler davantage les actions dudit personnage à venir mais aussi à faire connaissance avec les mœurs et coutumes de votre futur famille !

Le reste des sujets tels que Big Mama, ou sujet d'étude - Nova sont annexes à l'histoire, et si la curiosité vous pousse à y faire un tour, ne la boudez pas.

Si ô grand jamais vous ne parvenez pas à trouver l'inspiration pour un personnage MAIS que le forum vous plaisait, que l'envie est telle que vous seriez prêt à prendre un prédéfini , nous vous invitons alors à piocher un, en espérant que vous y trouverez votre bonheur. Nous vous rappelons toutefois qu'il s'agit tout de même de personnages importants pour l'intrigue et qu'ils demandent presque tous une implication minimum au cœur du forum et de son évolution.

La fiche commence à sentir bon, vos doigts se trémoussent de galoper sur le clavier pour engendrer ce personnage qui flotte devant vos yeux. On espère que vous avez trouvé le métier de vos rêves parce que sinon, une liste des métiers a été créée pour peaufiner l'ensemble.


• Votre personnage:

On y vient !

Une fois que vous aurez bien intégré les fondamentaux du contexte, que votre muse se sera présentée à vous et  que vous aurez vérifié le bottin des avatars... un modèle de fiche vous est proposé et il vous suffira de la remplir (ah si c'était si simple) pour la poster parmi les fiches en attente d'admission . Nous ferons dès lors notre possible pour que l'attente ne soit pas trop longue et que votre personnage s'intègre au mieux à l'histoire, en général nous ne mordons pas !

Une fois votre accouchement terminé, il est alors temps de socialiser votre rejeton. Soit vous y allez sans pitié, à sec dans l'arène et vous commencez directement par une demande de rp, soit vous lancez une demande de liaison histoire de vous créer un entourage plus ou moins rassurant.

Il vous faudra aussi assurer vos arrières et protéger votre joli minois en recensant votre avatar et/ou en faisant votre demande de logement (parce qu'il fait froid dehors, parfois). Si ce n'est pas votre premier compte et que vous avez une demande de double compte ou triple compte, voire le besoin d'une refonte... et bien c'était par là.

• Et vous:

Vous ? Et bien, il va de soi que si vous nous quittiez même pour quelques jours, vous nous préveniez d'une absence afin que nous ne nous inquiétions pas de trop. Vous trouverez aussi de quoi vous détendre en floodant (toujours avec modération) dans la partie basse du forum, ou en venant papoter sur le chatbox ou les MP des Admins qui pourront se donner la peine de vous passer leur Discord.

Là-dessus, tu es prêt jeune padawan!

S'il y a un souci, n'hésite pas à contacter le staff.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: