Bonjour à toi, charmant(e) inconnu(e).
Ce n'est pas un secret, mais j'avoue adorer répondre à ce genre de petites questions lorsqu'elles touchent le forum, vous faites montre d'un réel intérêt pour celui-ci.
Et nous aussi, nous sommes très friand de ce smiley volé honteusement à un adorable partenaire forum ~
Soyons donc sérieux. Derrière, le fondateur de BX. Parce que je l'ai créé et que je suis le plus à même de pouvoir y répondre, notamment au sujet des femmes.
La place du Yaoi n'est pas un choix purement innocent, pour la simple et bonne raison que le YAOI attire pas mal de monde statistiquement parlant. La deuxième raison étant que mon binome Escander et moi-même aimons le YAOI. Je connais particulièrement le monde du Yaoi pour l'avoir longtemps cotoyé et j'y ai trouvé souvent plus de stabilité émotionnelle que sur les Forum RP Hentai ou mixte.
Pour en venir, donc, à ta seconde question. Mon but n'était pas d'évincer les femmes, au contraire : je conseille même les membres à jouer leur PNJ féminin sans lésiner. De même que elles ont leur importance sur le forum, mais seulement dans un cadre contextuel.
Cependant, si j'ai interdit les PJ femmes, c'est parce qu'en effet, j'ai souvent été très decu par les forums mixtes. Le sexe avait d'ailleurs plus d'importance que sur les forums YAOI. (mais je parle d'expérience personnelle, et je suis sûr que d'autres ont connu l'inverse) Ce qui répond à ta question de la place du Yaoi sur le forum :elle n'est pas primordiale. En regardant les prédéfinis, il y est créé quelques fois des hétéros, et des hommes mariés à leur femme. John Winter & Aslandair Quilty en font partis.
De plus, le comportement féminin dans un contexte rpg mafia/thriller changerait la dimension du contexte alors que le forum est un tremplin d'idée pour un manga que mon binome et moi-même aimerions créer, autour de personnages masculins.
Et pour finir, j'aime les forums à fortes testostérones. En general, les femmes dans ce genre de contexte (ref au premier forum BX-2013 créé en 2013) ne sont principalement que de douces victimes ou alors des prostituées sans intérêt général.
Mes excuses, je saurai débattre ce sujet durant des heures mais je vais m'abstenir de t'inonder de mes longues explications.
Concernant les metiers, places, emplois : FAIS UN PERSONNAGE IMPORTANT. Nous en avons cruellement besoin, j'en viens à devoir créer des prédéfinis pour recentrer les choix des nouveaux sur les postes et responsabilités importantes. Si tu désires faire un chef, tu es le/la bienvenu(e) ! Le seul frein à la validation est la plume : si celle-ci n'est pas maitrisée, le poste est refusé. Et bien entendu, nous ne sommes pas contre un peu de cohérence aussi ~
Enfin, pour la notoriété, celle-ci se base sur un ensemble de données qui composent le forum. Elle repose sur :
- les statistiques
- le nombre de membres actifs dans chaque groupe
- le nombre de rp créé
- l'avancée de la trame dans chaque groupe
- L'activité de membre sur le forum (incluant la cb, le rp, et l'accueil)
Donc, par exemple, pour expliquer la notoriété Dragon et notoriété NYPD, les dragons sont 6 membres actifs sur 7 et constitue 16% de membres sur le forum des membres validés et actifs. Les 6 membres ont un, deux, trois rp à leur actif, et chaque trame connait une avancée qui amène l'intrigue générale du forum à se plier aux conséquences.
En revanche, le NYPD connait 7 membres actifs, mais le nombre de RP créé est moindre, et l'intrigue n'a pour ainsi que peu avancé en quatre mois : une seule arrestation, aucun démantèlement, protection citoyenne quasi-nulle, etc, etc.
J'espère que mes réponses t'auront aidé !
Je suis prêt à répondre à plein d'autre, et à t'aiguiller pour le choix de ton personnage ~
A très vite !